Au moins 9 morts dans l'explosion dans un café bondé à Mogadiscio
Neuf personnes au moins ont été tuées dimanche dans l'explosion d'une voiture piégée devant un café de Mogadiscio, la capitale de la Somalie. L'établissement était bondé en raison de la transmission de la finale de l'Euro 2024 de football.
"Les rapports préliminaires de la police font état de neuf morts et d'une vingtaine de blessés", a déclaré le porte-parole de la police aux médias d'Etat, selon l'agence de presse nationale somalienne. La télévision nationale somalienne a donné la même information.
Des médias locaux ont montré une énorme boule de feu et des panaches de fumée s'élevant dans le ciel. "Un véhicule chargé d'explosifs est présumé avoir provoqué l'explosion dévastatrice du restaurant.
Les shebabs, formation djihadiste liée à Al-Qaïda, ont perpétré par le passé de nombreux attentats et autres attaques à Mogadiscio et dans d'autres régions de ce pays en proie aux troubles.
Samedi, cinq détenus considérés comme des combattants du groupe islamique radical ont été tués dans des échanges de tirs lors d'une tentative d'évasion de la prison principale de Mogadiscio.
ats, afp