Broye-Vully: Le Rock The Lakes va transformer Cudrefin en petit Wacken
Pour sa troisième édition, qui se déroulera du 16 au 18 août sur les rives du lac de Neuchâtel, le festival de metal a programmé pas moins de 38 groupes de tous horizons.
Marc-Roland Zoellig
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Vous avez préféré renoncer à traverser la France d’est en ouest pour aller au Hellfest? Rouler quasi jusqu’à la frontière germano-danoise pour assister au Wacken Open Air vous a semblé trop astreignant? Ce week-end, il ne faudra pas voyager plus loin que Cudrefin pour écouter quelques-uns des groupes les plus cotés de la scène metal actuelle. Du 16 au 18 août, le festival Rock The Lakes n’en accueillera pas moins d’une quarantaine, évoluant dans une multitude de styles allant du death metal au thrash, en passant par le folk metal, le hardcore, le black metal ou encore le power metal.
Avec Amaranthe, programmé vendredi, le festival accueille une valeur sûre du power metal suédois © MeddiDepuis sa première édition en 2022, l’équipe réunie par le patron du festival, Daniel Botteron, a développé une sorte de version allégée des immenses usines à riffs que sont devenus les principaux rendez-vous européens du genre. Vaste camping, bars et Biergarten, concerts s’enchaînant