La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Economie: Le Gruyère AOP cherche un nouveau directeur

A la tête de l’Interprofession du Gruyère AOP depuis plus de 25 ans, Philippe Bardet va passer la main l’an prochain. La recherche d’un successeur est lancée.

Philippe Bardet, 63 ans, a prévu de passer le témoin en mai 2025. © Alain Wicht-archives
Philippe Bardet, 63 ans, a prévu de passer le témoin en mai 2025. © Alain Wicht-archives

Thibaud Guisan

Publié le 19.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Une page va se tourner au sein de l’Interprofession du Gruyère (IPG) AOP. Directeur emblématique de l’organisation depuis sa fondation en 1997, Philippe Bardet va passer la main. Le Vaudois de 63 ans a prévu de s’arrêter le 31 mai 2025, en vue d’une retraite quelque peu anticipée.

Le processus pour recruter son successeur s’apprête à être lancé. «L’objectif est de désigner quelqu’un d’ici à la fin de l’année, pour une entrée en fonction au premier semestre 2025», a annoncé Pierre-Ivan Guyot, président de l’IPG dans le cadre de l’assemblée des délégués, tenue mercredi à Sonceboz, dans le Jura bernois.

«L’objectif est de désigner quelqu’un d’ici à la fin de l’année»
Pierre-Ivan Guyot

Dans un contexte tendu sur le marché des fromages, marqué par des restrictions de production, le Gruyère AOP renforce sa direction. Un poste de secrétaire général a été créé. Jean-Philippe Kunz, 39 ans, économiste de formation, l’occupe depuis le 1er mai 2024. «Compte tenu du volume d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11