La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Carnaval des Bolzes: Le cortège nocturne séduit toujours plus de monde

Les guggens et autres groupes déguisés ont défilé samedi soir au Carnaval des Bolzes. Le cortège de nuit est devenu un incontournable de l’événement et rencontre un succès grandissant, tant dans le public que du côté des participants.

La Basse-Ville de Fribourg était baignée des lumières de carnaval samedi soir: un spectacle féerique. © Jean-Baptiste Morel
La Basse-Ville de Fribourg était baignée des lumières de carnaval samedi soir: un spectacle féerique. © Jean-Baptiste Morel

Rémi Alt

Publié le 11.02.2024

On a plutôt l’habitude de les voir de jour, sous les confettis et les rayons du soleil. Mais c’est dans le noir et ornés de lumières que les carnavaliers ont défilé samedi soir dans les rues de la Basse-Ville fribourgeoise, à l’occasion du cortège de nuit du Carnaval des Bolzes. Instauré en 2017 pour la première fois, le défilé nocturne rencontre un succès grandissant. «Nous sommes plusieurs anciens constructeurs de chars dans le comité, explique la présidente du Carnaval des Bolzes Patricia Barilli. On s’est toujours dit que voir défiler un char illuminé en Basse-Ville serait magnifique.»

C’est désormais chose faite puisque, pour la première fois, un char a défilé samedi au milieu de tous les autres participants. D’habitude, les stars du cortège du samedi défilent sans leur char mais illuminent leurs costumes: «Ils présentent les chars le dimanche et offrent un spectacle féerique le samedi soir, ce sont deux choses différentes», soutient Patricia Barilli.

S’il mobilise

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11