Battu en finale du tournoi de préparation de Nuremberg, Fribourg Olympic est dans les temps, selon son entraîneur. Il lui reste dix jours pour préparer au mieux les qualifications de la Ligue des champions.
Le club fribourgeois a perdu plus de 120 000 francs la saison dernière. Endetté, il compte beaucoup sur la Ligue des champions pour retrouver les chiffres noirs. Sinon, il devra prendre des mesures d’ici à sa prochaine assemblée générale.
Le jeu sur demi-terrain impacte directement la préparation du Fribourg Olympic, qui sera amputé de Natan Jurkovitz et de Jonathan Kazadi pour ses premiers matches de préparation. Comment mieux cohabiter?
Les protégés de Thibaut Petit ont repris le chemin de l’entraînement et suent depuis une semaine à grosses gouttes. But de la manœuvre: être prêts le 19 septembre, date de leur premier match de qualification pour la Ligue des champions.
Alors que personne ne donnait cher de leur peau après un tour préliminaire poussif, les Français sont en finale de leur tournoi olympique. Face aux Etats-Unis, qui ont fait honneur à leur surnom d’«Avengers». Des superhéros intouchables?
Si Olympic ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des champions, il disputera la Coupe d’Europe FIBA. Avec les Français de Cholet et les Belges d’Anvers dans leur groupe, les Fribourgeois auront fort à faire.
Vainqueurs sur le fil des Chinois de Hangzhou en quart de finale après une remontada extraordinaire, les Fribourgeois ont buté sur les Serbes d’Ub, numéros 1 mondiaux et futurs vainqueurs, en demi-finale. Ils terminent leur tournoi à la 4e place.
Mal entré dans son tournoi en s’inclinant sèchement contre Amsterdam, Fribourg a arraché sa qualification pour les quarts, grâce notamment à un Jonathan Kazadi inspiré.
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11