Une nouvelle saison commence samedi. Comme l’hiver passé, les protégés de Stefan Hayoz visent le haut du tableau, mais quelques départs, dont celui de Yanis Ryser, les obligent à rester prudents.
Portée par la foule, la Villaroise de 22 ans a remporté le Triathlon XL de Gérardmer. Mieux: elle a devancé ni plus ni moins que la No 1 mondiale sur longue distance, l’Australienne Ashleigh Gentle.
Le coup d’envoi du championnat de LNB a donné le ton pour les trois équipes du canton. Si Bulle s’est imposé et devrait vivre une saison plutôt tranquille, il en va tout autrement pour Fribourg et Rossens dont le maintien s’apparente à une mission très difficile.
Avec 55,50 points, le Gruérien Benjamin Gapany a été le meilleur Romand lors la fête du 125e à Appenzell. Juste devant le Lacois Lario Kramer. Les Bernois Fabian Staudenmann et Fabio Hiltbrunner, surprenant, se sont partagé le titre.
Les trois enfants de la famille de Grandvillard enfilent la culotte ce week-end à Sion: Mélissa pour la fédérale féminine, Yannick et Maxime pour la journée fédérale des espoirs.
A seulement 16 ans, la Broyarde brille à l’international. Double championne de Suisse M14 et M16, la golfeuse de Payerne rêve d’Etats-Unis et de Jeux olympiques.
La délégation romande présente au rendez-vous majeur de l’année en lutte suisse, le 8 septembre à Appenzell, sera emmenée par les quatre couronnés fédéraux fribourgeois: Romain Collaud, Benjamin Gapany, Sven Hofer et Lario Kramer.