Brisé mais pas résigné, le personnel des journaux payants de TX Group a débrayé à Genève et Lausanne. Il appelle au dialogue avec la direction au sujet du plan de restructuration.
Chez Mikron, à Neuchâtel, Céline Beluche est l’assurance tous risques de la maison. Avec elle, les apprentis acquièrent les bons réflexes sécuritaires dès le début de leur vie professionnelle.
Confrontés au chômage partiel, des industriels suisses ne peuvent pas exclure des licenciements cet hiver. Ils pointent la force du franc et le ralentissement économique allemand.
La première usine suisse de carburant produit à partir d’huiles alimentaires usagées devait voir le jour à Monthey en Valais. Mais des oppositions la retardent. «Incompréhensible», selon le directeur d’Helvoil.
Le secteur de l’impression de journaux vit des moments difficiles. Avec un risque d’embouteillage dans les imprimeries en soirée, la presse écrite devra se réorganiser.
Les familles américaines fortunées et les pays émergents désireux de s’éloigner du dollar tirent les prix à la hausse. A cela s’ajoute l’escalade du conflit au Proche-Orient.
Possible, important et mérité. Travail.Suisse ne manque pas d’arguments pour relever les salaires l’an prochain. Le ralentissement de l’inflation change la donne, selon des milieux patronaux.
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11