La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Cinéma: Handling the Undead, le film de zombie réinventé

Grand gagnant du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival), ce film norvégien de la cinéaste Thea Hvistendahl réinvente le genre du zombie avec panache.

Drame humain et intimiste avant tout, Handling the Undead surprend par sa profondeur. © Filmcoopi
Drame humain et intimiste avant tout, Handling the Undead surprend par sa profondeur. © Filmcoopi

Olivier Wyser

Publié le 20.07.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le film Handling the Undead, de la cinéaste norvégienne Thea Hvistendahl, est un film de zombies pour les gens qui n’aiment pas les films de zombies – mais rassurons les fans, il leur plaira quand même. Ce long-métrage réinvente à sa manière le genre avec une approche profondément humaine et introspective. Plutôt qu’un film de terreur classique, il s’agit d’un drame aux éléments horrifiques, où la lenteur des zombies renforce un sentiment de peur rampante, laissant le malaise s’infiltrer progressivement dans l’esprit du spectateur.

Cette approche innovante a valu à Handlig the Undead de remporter la plus haute distinction au NIFFF, le festival neuchâtelois du film fantastique, qui a fermé ses portes il y a quelques jours seulement.

Basé sur un roman de John Lindquist, l’auteur de Let the Right One In, excellent film de harcèlement scolaire sorti en 2008 et qui a marqué son époque, Handling the Undead imagine ce qui se passerait si les morts revenaient soudainement à la v

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11